Les tendances. Quelles tendances ? Toutes les tendances ?

Les tendances. Quelles tendances ? Toutes les tendances ?

Ma vie de designer d’intérieur est guidée par les tendances… nouveauté du printemps, collection de l’automne, couleurs 2018, style chouchou du mois… J’adore la nouveauté! Ça relance la créativité, ça renouvelle la gamme d’échantillons et d’options, cela ajoute aux sujets de discussions. Mais les fameuses tendances, doit-on toujours s’y coller?

Oh que non! Pourquoi? Parce qu’elles vont, parce qu’elles viennent, et parce qu’elles changent! À la même vitesse que les saisons, aussi rapidement qu’elles sont apparues, et parce que justement, ce sont des tendances et pas des classiques. Évidemment, certaines de ces tendances deviendront des incontournables pour les années à venir. Sans aucun doute que plusieurs nouveautés ont tout intérêt à faire partie de vos choix pour votre projet si vous voulez être au goût du jour. Mais il importe de bien les choisir, les fameuses, et pour une raison autre que la « tendance ». Il est impératif de les intégrer parce que vous les aimez, parce qu’elles vont font vibrer, parce que ce sont des « coups de cœur ». C’est aussi une très bonne idée de les utiliser parcimonieusement, dans des éléments qui ne dateront pas votre projet pour toujours dans le temps. Parce qu’une toute nouvelle cuisine 2018 sera une ancienne cuisine 2018 dans 10 ans… Vous comprenez?

Encore faut-il que vous identifiiez les tendances qui vous parlent, qui vous plaisent et vous attirent.

J’ai eu maintes fois l’occasion de réaliser qu’une tendance met son temps à se tailler une place dans les demandes des clients. Les gens ont besoin de la voir, de la revoir passer, de s’habituer un peu même avant d’en vouloir dans leurs décors. (Je repense toujours dans ces cas au fameux vert lime qui aura suivi les jaunes moissons, vert forêt et rouge framboise de mes débuts hahaha) Tous sont très à l’affût de ce qui est à la mode, mais pas toujours prêt à les intégrer dans leur maison. Et moi je vous dis « écoutez-vous » ! C’est tout simplement qu’elle ne vous donne pas d’émotion, cette nouvelle tendance, qu’elle ne vous parle pas! N’allez pas à l’encontre de vos goûts pour la tendance, ce n’est jamais une bonne idée.

Je peux vous aider à créer un projet tout à fait actuel pour votre cuisine. Je sais comment intégrer la nouveauté et je sais aussi comment m’en méfier, et surtout comment la doser! Choisir des matériaux nobles, des couleurs intemporelles, des éléments classiques et ponctuer tout cela d’une touche de nouveauté et vous aurez le projet 2018 qui aura encore bonne mine en 2029… voilà à mon avis la meilleure façon d’envisager un projet d’envergure et d’optimiser au maximum votre budget pour que votre projet réno se transforme en investissement durable dans le temps et dans vos goûts.

1920 1280 Gestion

Informations

2, rue des Pins
Deschambault,Québec
G0A 1S0

(418) 284-9199 Nathalie
(418) 876-0188 Léa

Suivez-nous sur Facebook et Instagram et participez à l’aventure ADN & Cuisines, via nos inspirations & nos réussites!